Réserver un taxi – quelles sont les règles à respecter ?

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Quand vous empruntez un taxi pour vos courses en ville ou vos déplacements professionnels, vous devez vous conformer aux règles en vigueur. Quelles sont ces règles ? Quels sont les services que vous pouvez exiger en tant que client ?

Les services que le client peut demander au taxi de son choix

Comme dans d’autres secteurs d’activité, chaque client souhaitant prendre un taxi est roi. Quel que soit le trajet, vous êtes entièrement libre de monter dans le véhicule de votre choix. Même avec le service de réservation de taxi en ligne, vous êtes entièrement libre de choisir le type de véhicule qui vous convient. Le rôle du chauffeur est d’écouter vos besoins, de suivre l’itinéraire que vous lui indiquez pour arriver à votre destination. Ce n’est pas tout, si vous voulez descendre au cours de votre trajet, ou si vous voulez faire monter une autre personne, vous n’avez qu’à demander au chauffeur de s’arrêter. Si vous êtes à la recherche d’un chauffeur à l’écoute de vos besoins, vous pouvez faire confiance aux prestations proposées par l’équipe de Prihatif Services. Cliquez ici pour réserver le taxi qui vous transportera à un rendez-vous, une sortie nocturne ou pour vos déplacements professionnels. Prihatif Services vous garantit un service de transport rapide et sécurisé.

Les choses que le chauffeur de taxi peut refuser

Il est vrai que le client est roi. Toutefois, le chauffeur de taxi a aussi le droit de refuser les demandes de son client. En effet, un chauffeur de taxi ne peut pas refuser une course, sauf dans les cas suivants :

  • Le client se situe près d’un parking de taxi,
  • Un autre taxi libre se trouve à proximité,
  • Le client est ivre et pourra salir ou endommager le véhicule,
  • Le client amène avec lui un animal, autre que les chiens d’aveugle,
  • Le bagage du client est trop lourd ou trop volumineux.

Hormis ces situations, le chauffeur de taxi peut aussi refuser la course s’il est en fin de service. Il faut toutefois souligner que le chauffeur doit accepter la demande du client si le nombre de voyageurs autorisé par la carte grise est respecté. Même si vous êtes client, vous devez connaître ces quelques règles pour mener à bien vos courses ou vos déplacements professionnels.

Réserver un taxi à l’avance – les points à prendre en considération

Grâce à l’évolution de la technologie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous voulez réserver à l’avance votre taxi. Outre l’appel téléphonique, les plateformes web et les sites internet des entreprises qui se spécialisent dans ce domaine sont à votre disposition. Si vous réservez un taxi par téléphone, la course d’approche sera à votre charge. Si vous réservez en ligne votre taxi, vous devez remplir un formulaire avec votre nom, votre adresse mail et téléphone, le nombre des adultes et des enfants, l’animal de compagnie, le lieu de départ et la destination, le type de véhicule souhaité, le jour et l’heure de départ. En ce qui concerne le prix, il varie selon les kilomètres parcourus et la durée du voyage. Ces informations s’affichent sur taximètre.