Les fortunes cookie et les actions marketing

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Lorsque nous évoquons les biscuits de fortunes, nous pensons immédiatement à la Chine. Alors qu’en réalité, les cookies de fortune ne proviennent pas de Chine à l’origine. Nous avons longtemps associé ces petites douceurs à la cuisine et la culture chinoise. Cela dit, ils sont issus du continent américain. Au-delà des mythes et prédictions, ces biscuits peuvent être des moyens de communication très pratiques pour les entreprises.

 

L’histoire des cookies de fortune

Il est assez difficile de pouvoir affirmer avec exactitude l’origine des biscuits de fortunes, puisque cela suscite encore de nombreux débats. Toutefois, les recherches nous ont orientés vers l’Amérique. Une centaine d’années auparavant, c’était dans la ville de San Francisco qu’ont été créés ces mystérieux cookies. Son concepteur est Hagiwara Makoto. Quelque temps après la Seconde Guerre mondiale, les biscuits ont fait du chemin pour se populariser à travers plusieurs Pays. Souvent, ce sont les restaurants chinois qui les servent. Il est possible d’en faire l’expérience en allant dans ces établissements chinois. Après avoir terminé votre repas, vous recevez un petit biscuit vous révélant votre bonne aventure. C’est ainsi que nous connaissons le concept, mais il reste peu courant même dans les Pays asiatiques.

 

La communication à travers le biscuit de fortune

Pour rappel, les biscuits de fortune sont conçus pour partager un message à celui qui le reçoit. C’est pour cela que nous l’appelons aussi fortune cookies message. Concrètement, des inscriptions sur des bouts de papier sont introduites dans les biscuits avant qu’ils soient cuits. Après cela, il est conditionné puis distribué pour être vendu un peu partout. Pour dévoiler le message qu’il contient, nous devons le casser en deux. La plupart des cas, ce sont des prédictions que nous pouvons avoir. Cependant, il peut aussi s’agir de diverses citations motivantes ou des paroles d’hommes sages. Ainsi, ces biscuits sont des supports de communication utile.

De nos jours, les personnalisations possibles de ces biscuits sont illimitées. Tout le monde peut y avoir accès et les utiliser comme ils l’entendent. Par exemple, nous pouvons communiquer un message à nos proches ou annoncer un évènement important à venir. C’est effectivement plus original et cela ne peut que contribuer à un des moments passionnants.

 

Les actions marketing liées aux cookies de fortune

En utilisant le même concept, les entreprises se servent aujourd’hui des Fortunes cookies message pour leur campagne de communication. Pour la clientèle, ce serait en effet agréable de recevoir un biscuit tout aussi délicieux que le message qu’il contient. De cette manière, vous pouvez affirmer efficacement votre image de marque. Les possibilités sont multiples et ne dépendent que de votre imagination. Que ce soit une promotion ou des codes QR pour avoir des cadeaux, ce sont des supports de publicité intéressants.

Par ailleurs, utiliser les cookies de fortune est un moyen de se faire connaitre auprès d’un nouveau public. Vous pouvez le faire aléatoirement ou dans un rayon bien précis. Si vous souhaitez élargir une clientèle en particulier, il est possible de cibler une région où distribuer vos biscuits. Qui plus est, tout le monde est curieux d’apprendre ce que peut leur réserver un biscuit de fortune. Votre message a donc de fortes chances d’atteindre sa cible. Comparés aux supports publicitaires traditionnels tels que les affiches et panneaux, ces biscuits sont plus captivants du fait de leur originalité.

Pour les prochaines années, nous pouvons affirmer qu’un bon nombre d’entreprises françaises intégreront ces biscuits dans leur campagne de communication. Ils sont en vue de devenir des supports incontournables de publicité. De plus, presque tout le monde adore les cookies. En recevant ce genre de cadeau de votre part, votre client se fera une joie de le déguster tout en lisant votre message.