Le netlinking : un indispensable pour votre site

netlinking

Il ne s’agit pas simplement de publier des liens pointant vers votre domaine partout sur Internet. Cette approche par dispersion n’augmentera pas votre classement. Au lieu de cela, vous devez équilibrer votre stratégie et établir des relations avec d’autres autorités – en ne plaçant des liens que lorsque cela est utile et pertinent pour les utilisateurs. Voici dix avantages majeurs à développer une stratégie de création de liens solide.

Les liens vous donnent de la crédibilité

Les liens donnent de la crédibilité à votre site, car ils agissent comme des indicateurs tiers de la force d’autorité de votre domaine. Google fait en sorte de mettre en place des résultats les plus pertinents. Pour ce faire, la plateforme netlinking  prend en compte «l’autorité». Plus le nombre de liens de qualité dirigés vers votre site est élevé, plus votre facteur de crédibilité est élevé. Google part du principe que les bons éditeurs établiront un lien vers votre contenu, car cela améliorera leur expérience utilisateur. Visez à ne créer que des liens à partir de sites faisant autorité – cinq bons liens l’emportent toujours sur 50 mauvais. Vous devez également penser au nombre de domaines à partir desquels vous créez un lien – il est préférable d’obtenir 10 liens de 10 domaines faisant autorité différents plutôt que 10 d’un seul.

Les backlinks vous permettront d’augmenter le trafic Web

La création de liens et la plateforme netlinking est l’un des meilleurs moyens d’attirer des publics pertinents à partir de sites d’autorité de l’industrie. En ciblant des publics et des niches pertinents, vous améliorerez le trafic provenant de sources externes – et le trafic Web est un bon indicateur de la santé de votre site Web. Plus de trafic et de meilleures mesures signifient plus d’opportunités de génération de revenus. Votre site apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche, attirant plus de clients potentiels vers vous. Cela signifie que vous serez en mesure de vendre plus de produits et de services, ainsi que de générer de nouvelles sources de revenus. En suivant les recommandations de Google et en vous concentrant sur la création de liens au sein de votre créneau industriel, vous créerez non seulement des liens pertinents, mais vous vous connecterez plus étroitement avec les acteurs faisant autorité dans votre secteur. Cela peut également ouvrir des opportunités pour d’autres voies de collaboration.

Aide à se démarquer en tant que voix d’autorité

Naturellement, vous voulez que votre marque soit à la pointe de votre industrie et la création de liens soutenus peut vous aider à y parvenir. En tant que leader de la marque, vous bénéficierez de meilleures ventes et de meilleurs revenus car les gens vous verront comme une personne de confiance. En tant que voix d’autorité, vous serez l’entreprise qui dominera les conversations dans votre domaine. Une fois que vous avez créé un lien permanent sur un site d’autorité, vous devriez obtenir un trafic régulier à partir de ce lien à l’avenir. Comparez cela aux modèles traditionnels de publicité et de marketing – une fois qu’une annonce a suivi son cours, vous n’obtenez plus de trafic. En créant des backlinks de haute qualité, vous vous assurez que votre site Web reçoit du trafic provenant de sources externes à long terme.