Pour les entreprises mondiales comptant des milliers d’employés répartis sur plusieurs sites, la gestion de l’installation, de la configuration, de la gestion et de la maintenance des périphériques de sortie d’entreprise tels que les périphériques multifonctions (MFP) , les imprimantes laser et les imprimantes à jet d’encre thermique est une tâche ardue et en constante évolution duprocessus.
De plus, la sélection et l’installation de plusieurs pilotes d’imprimante sur les serveurs du département et les postes de travail des utilisateurs individuels, pour chaque marque et modèle d’imprimante, ajoute une complexité accrue à cette fonction vitale. Ensemble, il s’agit d’un processus d’une importance cruciale pour garantir le maintien de la distribution, de la sécurité et de l’intégrité des documents et des informations de l’entreprise.
Le but
La réduction de la complexité et des coûts élevés normalement associés à la gestion du parc d’imprimantes est essentielle pour toute organisation à grande échelle, permettant aux intervenants informatiques et départementaux de se concentrer sur les processus métier de base qui stimulent l’innovation, raccourcissent les temps de cycle et ont un impact positif sur la rentabilité des résultats.
Le défi
Pour les entreprises mondiales comptant des milliers d’employés répartis sur plusieurs sites, la gestion de l’installation, de la configuration, de la gestion et de la maintenance des périphériques de sortie d’entreprise tels que les périphériques multifonctions (MFP) , les imprimantes laser et les imprimantes à jet d’encre thermique est une tâche ardue et en constante évolution.
De plus, la sélection et l’installation de plusieurs pilotes d’imprimante sur les serveurs du département et les postes de travail des utilisateurs individuels, pour chaque marque et modèle d’imprimante, ajoute une complexité accrue à cette fonction vitale. Ensemble, il s’agit d’un processus d’une importance cruciale pour garantir le maintien de la distribution, de la sécurité et de l’intégrité des documents et des informations de l’entreprise.
Les meilleures pratiques
En règle générale, le développement des meilleures pratiques informatiques d’entreprise implique l’adoption de certaines normes de l’industrie, l’engagement à des accords à long terme avec les fournisseurs et le respect des directives budgétaires. Pourtant, si nous sortons des exigences typiques de la gestion du parc d’imprimantes, nous pouvons voir de nouvelles options d’innovation etd’amélioration – pour adopter les meilleures pratiques plus récentes et plus faciles à mettre en œuvre.
Par exemple, et si vous pouviez:
- Simplifiez la gestion du parc d’imprimantes à l’aide d’une application et d’un petit ensemble de pilotes d’imprimante universels entièrement fonctionnels et faciles à mettre en œuvre ?
- Vous bénéficiez d’une visibilité en un coup d’œil et en temps réel sur l’état des imprimantes et des travaux d’impression dans votre entreprise?
- Configurer rapidement et facilement la sécurité des documents au niveau de l’imprimante et de l’utilisateur?
- Gérez et surveillez facilement les travaux d’impression tout en prenant en charge plusieurs formats de fichiers?