Fidéliser ses clients avec des goodies

goodies

On peut encourager ses clients à s’entretenir une longue relation commerciale grâce à un simple geste de partage. Le fait d’offrir des goodies montre une bonne volonté à l’entreprise de penser au bien-être de ses clients et à leur intérêt avant tout chose. C’est une excellent moyen marketing et une bonne initiative publicitaire.

Faire plaisir les clients par des goodies

Le fait d’offrir des Goodies montre qu’une entreprise pense à l’intérêt de ses clients et à leur besoin. Elle crée une certaine relation de confiance entre l’entreprise et son client.  Les goodies permettent de marquer les clients potentiels de manière durable. Cette solution marketing permet de favoriser la continuité d’une relation commerciale avec les partenaires et les collaborateurs. Elle reste un moyen efficace pour maintenir un fournisseur professionnel qui peut constituer un élément essentiel pour l’intérêt de l’entreprise.

Par ailleurs, les goodies constituent également un média efficace et le plus rentable pour une société qui souhaite promouvoir son activité. Cela grâce à la marque déposée sur les articles. C’est un moyen publicitaire le plus intéressant car il est moins cher alors que son efficacit2 est exponentiel

Quelles goodies à offrir ?

Les Goodies sont des petits présents que les entreprises offrent à leurs clients pour montrer leur reconnaissance commerciale. Elles peuvent être des articles personnalisés d’une grande valeur comme les sacs, les portefeuilles, un clé USB. Mais la plupart du temps, les goodies sont des petits articles d’utilité journalière et à moindre prix comme un porte-clés, un stylo, un mug ou un tour de cou, … Les entreprises les offrent à leurs clients durant les grands événements comme lors d’un salon, d’une conférence ou d’une offre promotionnelle.

En outre, les goodies sont offerts pour fidéliser les clients et leur montrer la gratitude d’une société. D’un côté, c’est l’objectif de ce genre d’activité promotionnelle. D’un autre côté, les goodies portent souvent les logos des entreprises et se transforment en objets publicitaires. C’est donc un excellent moyen pour faire un peu de la publicité et rendre plus visible la marque d’une société.

 

Comment bien choisir les goodies ?

On choisit les Goodies en fonction des activités commerciales de l’entreprise. Ces articles ne sont pas choisis par hasard ou selon les budgets. Elles doivent être choisi avec cohérence et réflexion. Une société qui œuvre dans la vente d’appareil électronique et informatique peut choisir une clef USB personnalisée à faible capacité de stockage pour rendre visible la société. Un porte-clés portant les coordonnées de l’entreprise est également une excellente idée si la société travaille dans la vente automobile, de la serrurerie ou dans l’immobilier. D’autres idées De goodies comme les calendriers et les articles de bureau ont aussi beaucoup d’effet dans la diffusion de marque de la société.

Pour une société commerciale, les meilleurs goodies sont les articles de portage et de soutien comme les sacs. Cet article est utilitaire pour transporter les marchandises que les clients ont acheté après une course dans un centre commercial. Cela montre que la société commerciale subvient au besoin de ses clients.