5 façons de créer du contenu intéressant pour votre public

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Aujourd’hui, la plupart des gens font des recherches sur Internet et lisent des contenus pour trouver des réponses à des questions sur les produits ou services des entreprises.

81 % des adultes utilisent aujourd’hui l’internet tous les jours, dont 28 % disent être en ligne en permanence (selon une récente enquête du Pew Research Center).

Ils passent au moins une partie de leur temps à lire des contenus commerciaux – des contenus qui répondent à leurs questions, des contenus qui traitent leurs problèmes, des contenus qui aident les lecteurs à rester informés sur le secteur commercial, des contenus qui font découvrir aux lecteurs des histoires intéressantes et des anecdotes relatives.

Mais pour que les consommateurs considèrent ce contenu crédible, il doit être valable et vraiment fiable.

1. Soyez autoritaire

Être autoritaire dans le contenu que vous écrivez signifie savoir de quoi vous parlez et le montrer.C’est de l’autorité selon les normes de Google EAT : expertise, autorité et fiabilité.

Au cas où vous ne le saviez pas, Google utilise des classements humains pour tester la qualité et l’exactitude des résultats de recherche, et a publié des lignes directrices à l’intention de ces évaluateurs, avec de nombreuses informations sur la manière dont Google évalue les classements de recherche. Un facteur clé qui sépare le résultat d’une recherche de haute qualité de celui d’une recherche de mauvaise qualité est le niveau d’expertise, d’autorité et de fiabilité qui est présent dans le contenu.

Pour prouver votre expertise, votre autorité et votre crédibilité, vous avez besoin :

 

  • Utiliser ce que vous savez – Utiliser des années d’expérience dans le secteur pour créer des exemples qui illustrent les points et les concepts que vous essayez d’expliquer
  • Prouvez votre travail – Mentionnez le contenu pertinent que vous avez publié et qui élargit le sujet de ce que vous écrivez dans cet article
  • Recherche – Incluez les statistiques et les données issues des lectures et des recherches que vous avez effectuées. Assurez-vous que la recherche est à jour et que les liens que vous joignez proviennent de sources fiables.

 

  • Montrez l’expertise des auteurs – Incluez dans les biographies des auteurs l’expérience de ces derniers, la façon dont ils l’ont acquise et leurs références. Dressez la liste de tous les contenus qu’ils ont créés.

2. Soyez informatif et compréhensif

 

Il y a de fortes chances que vos lecteurs viennent au contenu que vous avez écrit parce qu’ils veulent trouver la réponse à leurs questions. Et vous devez vous assurer qu’ils trouvent la réponse.

Les contenus courts ne sont généralement pas aussi informatifs que les longs. C’est pourquoi de nombreux spécialistes du marketing et du référencement plaident pour des articles plus longs. Des études soutiennent également cette pratique, notamment une étude de Backlinko qui montre que les contenus longs génèrent plus de « backlinks ».

 

3. Être lisible

 

La troisième façon de créer des contenus de qualité est simple, mais la plupart des gens se trompent. Tout est une question de lisibilité. Il ne s’agit pas seulement d’écrire de la grammaire et de respecter les règles de grammaire. Non, cela s’applique aussi à :

  • Écrire au public pour qu’il comprenne
  • Écrivez de façon claire et significative
  • Adapter le texte en respectant les principes de lisibilité, tels que la hiérarchie, le contraste, la cohérence, etc.

Pensez-y de cette manière : Si votre texte n’est pas lisible, le lecteur quittera l’article avant d’arriver à la fin du premier paragraphe.

 

4. Gardez une perspective

 

Si votre contenu ne présente pas de nouveautés, qu’il donne les réponses que tout le monde donne et qu’il ressemble au contenu de vos concurrents, alors vous ne faites pas quelque chose d’extraordinaire.Il est donc essentiel que votre contenu se démarque.

Vous pouvez y parvenir :

  • Donner aux lecteurs un meilleur aperçu d’un sujet fastidieux. Faites des recherches sur ce qui a déjà été publié sur un sujet et essayez de faire quelque chose de différent et de mieux
  • Offrir une perspective que vous seul pouvez offrir, etc.

5. Donner envie

 

Enfin, il faut garder à l’esprit qu’un contenu précieux est un contenu satisfaisant. Les nouvelles notions succèdent à la confusion. Les lecteurs se sentent comblés.La satisfaction des lecteurs provient d’un contenu bien exécuté.

Par exemple, si vous avez l’intention d’expliquer des sujets compliqués à des lecteurs débutants, vous devez utiliser des mots faciles à comprendre, expliquer des termes qu’ils n’ont pas entendus et éviter les sujets difficiles.

Si vous voulez que vos lecteurs apprécient votre contenu et votre marque, vous devez ajouter de la valeur partout où vous le pouvez.Si vous voulez obtenir la confiance et l’attention de vos lecteurs, vous devez créer un contenu de qualité.

Le contenu a le potentiel d’être une bouffée d’air frais pour quiconque recherche des informations en ligne.