3 petites choses pour améliorer une entreprise de commerce électronique

3 petites choses pour améliorer une entreprise de commerce électronique

Parfois, une petite chose, comme l’envoi d’une carte de remerciement ou le choix minutieux des produits connexes à présenter sur une page de détail du produit, peut avoir un impact positif sur une entreprise de commerce électronique.

Il existe certainement des stratégies commerciales radicales et des solutions logicielles puissantes qui peuvent aider votre entreprise. Mais qu’en est-il des petites choses que vous pouvez faire en quelques minutes ou, peut-être, en quelques heures et qui pourraient contribuer à améliorer votre commerce électronique ? Voici une liste de sept petites choses à considérer.

Vente incitative et vente croisée

Presque toutes les plateformes de commerce électronique offrent aux vendeurs en ligne la possibilité de présenter des produits connexes. Si le propriétaire ou le directeur d’une petite ou moyenne entreprise de commerce électronique néglige cette opportunité, qu’il ne prend pas la peine d’ajouter des produits de vente incitative et de vente croisée ou qu’il ne réfléchit pas beaucoup aux produits qu’il liste, il risque de manquer des ventes.

La vente incitative consiste à encourager un client à acheter un produit similaire à celui qu’il regarde, mais dont le prix de vente ou la marge est plus élevé. La vente croisée consiste à encourager les clients à acheter des produits complémentaires après qu’ils ont acheté ou indiqué qu’ils avaient l’intention d’acheter. En pratique, les offres de vente incitative et de vente croisée dans le commerce électronique sont proposées sur les pages de détail des produits ou pendant le processus de paiement.

À l’aide des données sur les affinités (relations) de vente, efforcez-vous de choisir des produits de vente incitative et de vente croisée qui sont susceptibles d’encourager les acheteurs à ajouter des articles à leur panier, augmentant ainsi la valeur de leur commande. Les vendeurs en ligne peuvent souvent améliorer les ventes incitatives et croisées sans changer de logiciel. Il suffit d’un peu de recherche.

Ajoutez le chat en direct

Le chat en direct permet aux clients de poser des questions ou d’exprimer leurs préoccupations au moment où ils prennent une décision d’achat, ce qui peut augmenter les taux de conversion ou améliorer l’expérience d’achat des clients de votre entreprise.

De plus, une fois que vous aurez mis en place le chat en direct, vous découvrirez les problèmes courants de votre site ou les préoccupations des clients. La résolution de ces problèmes et préoccupations communs peut entraîner une augmentation globale des conversions.

L’ajout d’une fonction de chat en direct à la plupart des plateformes de commerce électronique est une tâche relativement simple qui nécessite très peu d’expertise technique. De plus, le chat en direct peut également être très peu coûteux, et il peut être activé, si vous voulez, quand cela vous convient.

Relisez votre site Web

Pour débuter en e-commerce, vous devez prendre le temps de concevoir un site de vente parfait, et décider de l’optimiser à chaque occasion. Même les plus grandes entreprises peuvent faire des erreurs sur leurs sites de commerce électronique et prendre juste quelques minutes pour relire votre site peut apporter une amélioration significative.

En fait, il arrive que vous ne vous rendiez pas compte de l’état de votre site avant de commencer à le relire. Prenez simplement quelques minutes chaque jour pour utiliser votre site Web d’une manière similaire à celle dont vos clients l’utiliseraient, en lisant chaque page. Il peut également être nécessaire d’essayer d’accéder à votre site à partir d’autres sites ou de moteurs de recherche afin de vous assurer que les clients voient ce que vous attendez.